Il est de plus en plus « facile » de trouver une agence de Marketing digital, mais paradoxalement il est devenu difficile de trouver une agence marketing compétente ! Pourquoi ? Car s’y retrouver parmi la pléthore d’offres qui émane d’entreprises se revendiquant du webmarketing relève parfois de l’impossible.

Il faut donc savoir que le marketing digital est centré sur l’utilisation des supports numériques et autres médias sociaux pour vendre et promouvoir des services ou des produits aux entreprises et aux consommateurs.

Une agence marketing digital n’est pas une agence SEO :

Bien évidemment, le SEO est une forme de marketing digital, c’est la technique qui consiste à faire venir des visiteurs sur le site internet et à améliorer le positionnement de celle-ci sur les moteurs de recherche et notamment le moteur de recherche Google.

Il existe pour autant beaucoup d’autres techniques de marketing digital en plus du SEO telles que le Content Marketing ou encore le Social Media, Adwords, Links, Earning, l’Affiliation, etc …

Toutes ces méthodes sont réalisées dans leur globalité par une agence de marketing digital global et non par un autre type d’agence qui, dans la majorité des cas, traite uniquement un seul de ces aspects marketing.

La différence entre le Marketing digital et l’Inbound marketing :

De nombreux aspects du marketing émergent régulièrement et il devient de plus en plus complexe de les différencier. C’est pour cela qu’il est important de savoir que le marketing digital et l’inbound marketing sont deux formes de marketing bien distinctes et que celles-ci ont par extension deux objectifs différents.

#1. Une agence de marketing digital apparaît la plupart du temps sous le statut de prestataire. Elle a pour but de faire connaître l’entreprise sur les médias numériques et de pousser les internautes à se rendre sur le site internet ou sur la plateforme désirée en redorant ou en améliorant l’image digitale de l’entreprise.

#2. Une agence d’inbound marketing, quant à elle, sera plus présente sous le statut de partenaire. Son objectif sera de faire venir subtilement les internautes sur le site pour pouvoir ainsi générer des leads et par la suite les faire consommer sans les « forcer » avec un surplus de publicité.

C’est pourquoi une agence digitale GLOBAL sera vous apporter un aperçu 360° des possibilités : de l’accompagnement dans vos projets, webmarketing, création/refonte de site, infographie, inbound marketing…

L’avantage de l’agence global c’est qu’elle propose le panel de service qu’il faut pour améliorer sa présence en ligne sur tous les aspects. Le second avantage est d’avoir un interlocuteur unique pour l’ensemble des projets.

A lire : la définition de l’inbound marketing

Bien choisir son agence de marketing digital global :

Pour bien choisir son agence de marketing digital global, il est important de choisir celle-ci en fonction de ses besoins et ses objectifs.

Après avoir analysé vos besoins, il est nécessaire d’apprendre à connaître les agences de marketing digital global qui peuvent vous accompagner. Identifiez vos potentiels partenaires et renseignez-vous sur leur réputation, jetez un œil sur leurs réalisations et prestations précédentes et jaugez la capacité de celles-ci à répondre de façon satisfaisante à votre demande.

Pour finir, il est important de prendre contact avec l’agence que vous avez sélectionné pour tenter d’établir une relation de confiance. Un premier rendez-vous sera l’ultime moyen de déterminer si une bonne entente est possible entre vous et l’équipe partenaire.

Chez la Bicyclette, nous travaillons en étroite collaboration avec Manae-Business. Une agence digitale B2B et B2C qui accompagne depuis plusieurs années les grands groupes dans la croissance de leurs performances sur le web.

Write A Comment

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other