Assurer la promotion de sa marque lors événements sportifs d’envergure comme le Tour de France est assurément une idée astucieuse. Associée à une stratégie marketing, cette méthode démontre encore et toujours son efficacité en touchant un plus large public dans un contexte de convivialité et d’immédiateté. Pour les marques, c’est une occasion rêvée pour améliorer leur visibilité et ancrer leur présence dans les esprits de leurs cibles. Mais pour ce que cette initiative devienne bénéfique et réalisable, il est fortement recommandé de se faire accompagner par une agence événementielle. Or,  comment la choisir une pour ce type d’événement ?

À propos de l’événement

Le Tour de France est un événement sportif majeur pour les Français et les adeptes de cyclisme du monde entier. Événement emblématique qui a marqué l’histoire du sport français, le Tour de France est l’une des manifestations les plus suivies dans l’Hexagone chaque année. Elle réunit des millions de spectateurs et téléspectateurs autour d’un intérêt commun: la passion pour le cyclisme.

Le Tour de  France profite aux différents territoires et au pays hôte via le renforcement de l’identité locale/nationale ainsi que l’impact que ce prestigieux événement a sur leur potentiel économique et touristique.  On rappelle que le parcours des cyclistes sillonne 660 communes françaises, d’où une mise en valeur de ces secteurs  par le biais d’une présence médiatique à grande échelle.

A lire : Trouver une agence globale de marketing digital

Les bénéfices pour les marques

Les épreuves de la  Grande Boucle, c’est aussi un événement marketing hors pair pour les différentes marques. Au travers du sponsoring sportif, elles jouissent d’une présence médiatique privilégiée qui contribue à renforcer leur visibilité et leur notoriété. On n’oublie pas non plus les fameuses caravanes publicitaires qui précèdent la course et qui permettent de construire une véritable relation de proximité avec le public.

La manifestation est l’occasion pour les marques de se rapprocher toujours plus près des consommateurs dans une atmosphère festive. Avec plus de 200 véhicules et quelque 40 marques qui défilent,  le Tour de France offre un show inédit chaque année. Sans compter les jeux et animations divers ainsi que la distribution de goodies et d’échantillons de produits qui rendent le moment encore plus mémorable pour les spectateurs qui ont fait le déplacement. 50% des personnes qui assistent à la course affirment se déplacer rien que pour admirer cette caravane.

A lire : Les 6 étapes pour réaliser l’événement parfait 

Quelle agence événementielle pour le Tour de France ?

Pour s’assurer une visibilité parfaite durant cet événement hors du commun, il convient de penser à de nombreux sujets tels que :

  • le marketing des marques,
  • la communication (relations presses et relations publiques, partenaires médias, communautés, etc.),
  • l’organisation d’événement et la promotion des partenaires,
  • l’organisation des différentes opérations qui favorisent l’interaction autour de l’événement : animations et jeux, street sampling, opérations promotionnelles,
  • les relations publiques

Pour être certain de préparer correctement l’événement, il est également possible de se faire accompagner par une agence experte qui se chargera de prendre en charge votre communication pendant ce type d’événements. C’est le cas, par exemple, de l’agence événementielle Manae Business, qui imagine et conçoit  des solutions spécialement dédiées à l’événementiel et accélératrices de business pour les entreprises.

Write A Comment

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other