Un community manager doit absolument démontrer d’excellentes qualités d’organisation pour parvenir à gérer convenablement et de manière hebdomadaire chaque plateforme dont il est en charge et ce Top 5 des outils du community manager s’avère d’une grande utilité !  Si créer du contenu sur un réseau social est sa spécialité, il doit néanmoins veiller à être actif de façon uniforme sur plusieurs plateformes à la fois tout en produisant une multitude de publications. Il peut vite se perdre dans ses tâches, et c’est évidemment une chose à éviter.

Pour garder une organisation adaptée à son rythme de travail, et pour créer des contenus divers et variés, le community manager a souvent recours à divers outils. Voici notre Top 5 des outils les plus utilisés par les community managers.

L’outil Animoto pour créer des vidéos

Il s’agit d’un outil vous permettant de créer des vidéos rapidement, sans que cela ne requiert de compétences de montage particulières. Animoto est très facile d’utilisation et vous permet de produire un contenu différent, animé, dynamique et qui peut attirer une audience intéressante.

La plateforme Animoto n’est pas encore très populaire en France, c’est pourquoi il serait astucieux de la prendre en main et d’acquérir une certaine longueur d’avance sur ses concurrents.

À lire : Comment gérer automatiquement ses réseaux sociaux ?

Banana Content, l’outil indispensable du Community Manager

La plateforme Banana Content est l’une des plus utiles en matière de community management. Elle permet de réunir tous les réseaux sociaux sur un seul et même outil, et de programmer les publications à l’avance. Vous pouvez ainsi prévoir votre contenu sur autant de réseaux sociaux que vous voulez, et les modifier autant de fois que vous le souhaitez en amont de leur publication.

Véritable couteau-suisse, Banana Content vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’intégralité de vos programmations grâce à un calendrier de publication sur les réseaux sociaux, mais également de visualiser l’évolution de votre trafic généré par vos publication grâce à des statistiques et à un tableau de bord.

Vous pouvez relier à cet outil vos comptes sur les réseaux sociaux, mais également d’autres plateformes telles que vos boîtes mail ou bien les newsletters automatiques.

Il s’agit d’un support réellement efficace et qui amène un gain de temps considérable pour les community managers.

Hootsuite, l’outil le plus utilisé par les Community Managers

Hootsuite fonctionne un peu sur le même principe que Banana Content, à la seule différence que son interface et son utilisation sont un peu plus complexe. Il permet de programmer les publications en avance et de partager des contenus divers, permettant d’ouvrir jusqu’à 30 onglets.

C’est justement cette structure plus poussée et plus difficile à prendre en main qui le différencie de Banana Content. Nous conseillons aux community managers de s’orienter dans un premier temps vers le plus accessible des deux, à savoir Banana Content, sur lequel la plupart des utilisateurs s’adaptent aisément.

À lire : Quels sont les CMS pour créer un site internet ?

Canva pour des créations graphiques dignes d’un professionnel

Canva est une plateforme qui permet de créer des contenus visuels uniques, très utiles pour des publications sur les réseaux sociaux.

Son interface claire et compréhensible ne nécessite pas de connaissances particulières comme il serait le cas pour l’utilisation de logiciels de montages photographiques. Cet outil dédié au community manager peut donc trouver son bonheur avec cet outil qui lui permettra de créer des visuels intéressants grâce aux nombreuses options et fonctionnalités de la plateforme, mais aussi, de faire des économies en terme de temps et d’efforts.

Feedly, pour une veille simple et efficace

Parce que community management rime avec veille, nous vous conseillons l’outil Feedly. Feedly permet de suivre l’intégralité des actualités des plateformes sélectionnées par son utilisateur. Vous pouvez ainsi visualiser les nouveautés concernant les blogs, les sites web, et médias qui vous intéressent sur une seule et même plateforme.

Un outil pratique et facile d’utilisation qui vous soulagera d’une tâche longue et laborieuse.

Avec l’utilisation de ce type de plateformes, assurez-vous de produire des contenus variés, de les programmer à l’avance, et d’adopter un rythme de travail agréable sans prendre de retard.

Write A Comment

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other