rAvoir une communication digitale performante nécessite d’être doté des bons outils pour agence de communication. Les solutions sont nombreuses et il vous est parfois difficile de trouver l’outil idéal qui répond à vos attentes. Nous vous avons donc concocté un top 10 des outils indispensables pour les agences de communication.

Banana Content : meilleure plateforme française

Banana Content est une plateforme moderne, développée par une jeune start-up française. Simple d’utilisation, c’est un outil efficace pour diffuser et programmer des contenus sur plusieurs plateformes sociales (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, etc.). La gestion et la programmation de campagnes emailing sont également possibles grâce à cette plateforme.

Si vous voulez gagner du temps et vous simplifier la vie ce logiciel répondra parfaitement à vos attentes. Grâce à des données statistiques précises et pertinentes vous pourrez suivre les statistiques des performances de vos différents canaux de communication en temps réel et ainsi ajuster votre stratégie si vous le souhaitez.

La version actuelle de l’outil est la première, certaines fonctionnalités vont venir se greffer petit à petit sur la plateforme. En effet elle va connaître de nombreuses améliorations suite aux retours d’expérience des utilisateurs.

Sendible, une bonne alternative

Cet outil de gestion de réseaux sociaux permet la gestion des messages et commentaires (Facebook, Pinterest, Twitter, etc.). Vos messages sont analysés par Sendible pour mettre en évidence les plus importants et ainsi permettre aux utilisateurs de hiérarchiser les mentions importantes et de les traiter au plus vite et plus facilement.

Outre les messages, la plateforme vous permettra de communiquer avec votre communauté sur plusieurs réseaux sociaux et d’analyser vos campagnes médias sociaux et emailing.

À lire : Quel outil pour automatiser Linkedin ?

Sprout Social, la souplesse au rendez-vous

Grâce à Sprout Social vous pourrez programmer des messages qui seront diffusés sur plusieurs réseaux sociaux. Ce logiciel rédige tous vos messages dans une boite et permet à ses utilisateurs de gérer de multiples projets en même temps avec un format simple à lire.

L’outil de gestion permet également d’attribuer à ses collaborateurs des taches de façon à ce que les messages soient traités par les personnes en charge de la gestion de la communauté de l’entreprise.

Les statistiques proposées sont pertinentes et vous avez la possibilité d’avoir un rapport détaillé sur les performances des messages envoyés, l’évolution de votre communauté, de votre notoriété, etc.

Petit point négatif pour certaines personnes, cette plateforme est disponible uniquement en anglais. Et la gestion d’Instagram et Pinterest n’est pas possible car ils ne sont pas pris en charge par la plateforme.

Oktopost, tout en anglais

Cette interface qui se présente également en anglais est facile et rapide à prendre en main : suivi du nombre total de clics sur vos publications, la programmation groupée et un tableau de bord… Tout est là pour publier et planifier vos publications sur l’ensemble de vos réseaux sociaux.

Oktopost possède également une fonction « Message Assets » pour héberger tous vos contenus publiés et de les réutiliser si vous le désirez. Cependant, si vous désirez partager des éléments de contenus sur plusieurs canaux de diffusion, l’automatisation n’est pas encore possible. Vous devrez copier – coller le message sur toutes vos plateformes.

Hootsuite, l’outil le plus connu en France

Hootsuite est une plateforme de gestion des réseaux sociaux américaine qui fait son effet dans beaucoup d’entreprises. Ses fonctionnalités de publications, ses analyses judicieuses, sa capacité à gérer vos campagnes marketing aide à la gestion de plus de 25 réseaux.

Sa configuration permet à tous les collaborateurs de répondre rapidement aux messages, aux mentions et aux commentaires. Il reste complexe à cause de ses multiples fonctionnalités et pourra s’avérer un peu compliqué à prendre en main pour certains.

À lire : Monétisation d’une chaîne Youtube : comment vous y prendre ?

Lumen 5, la solution parfaite pour les contenus

On change de registre, Lumen 5 est un outil qui permet à chacun de pouvoir créer des contenus vidéo à partir d’un texte. Pas besoin d’être professionnel ! Il suffit d’entrer le lien de l’article que vous désirez utiliser dans votre vidéo et d’en sélectionner les parties du texte que vous voulez faire apparaître. Un outil simple mais bien pratique.

Canva : outil de gestion de projet

Cet outil à su démocratiser la conception graphique en rendant accessible et simple les outils. Vous pourrez donc créer des visuels pour vos campagnes web ou papier sans la nécessité de connaissances techniques. Vous avez accès à un Cloud qui vous propose un grand nombre de mise en page et à une banque de plus d’un million de graphiques, formes, grilles, photos et polices d’écriture. Il y en a pour tous les goûts. Peu importe votre idée en tête vous pourrez la retranscrire facilement avec un rendu final digne d’un professionnel.

Smartmockups, soyez smart !

Sur Smartmockups, vous aurez l’occasion d’intégrer des images de vos produits sur des supports comme les vêtements, écrans d’ordinateur, Smartphones, cartes de visite ou autres. Le tout sans avoir besoin de passer par PhotoShop. Un outil qui peut être compliqué quand on n’a aucune expérience avec ce dernier. Idéal pour créer des campagnes marketing sur n’importe quel support et faire part de votre créativité.

Campsite, pour maîtriser vos liens

Les problèmes les plus récurrents sur les réseaux sociaux est que l’on peut insérer uniquement un lien dans sa bio. Grâce à cet outil vous pourrez créer une page sur laquelle une multitude de liens pourront être visibles.

Slack, au coeur de la communication d’équipe

Si vous êtes de la famille des Community Manager travaillant en collaboration, cet outil saura vous simplifier la vie. Il permet d’échanger instantanément à distance avec plusieurs collaborateurs, que ce soit du texte ou des fichiers. Un outil simple, ergonomique, bien conçu et pratique pour les discussions en interne.

À lire : Top 5 des outils comme community managers

Write A Comment

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other