Lorsque vous avez commencé la création de votre site web, vous avez sûrement entendu parler du SEO (référencement naturel sur les moteurs de recherche, en particulier Google).

Cependant la plupart des personnes qui créent leur site web ne savent pas ce que veut dire ce terme SEO (et/ou référencement naturel). Pourtant, ce sont des étapes importantes pour votre site, il est donc judicieux de savoir en quoi consiste le référencement naturel et plus précisément le comprendre.

Le référencement naturel (SEO) c’est quoi ?

Selon Wikipedia le SEO c’est « L’optimisation pour les moteurs de recherche, appelé aussi SEO (de l’anglais Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche ». Pour faire simple, le but du référencement est d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et si possible d’être dans la première page de résultats.

Faire un site et se retrouver dans la cinquième page de Google n’a pas un grand intérêt surtout si vous voulez vous démarquer de vos concurrents. Il faut savoir que 91% des clics proviennent de la première page Google. Autant vous dire que vous n’allez avoir aucune visibilité en restant dans les abimes de Google. (La blague du référenceur : « la seconde page des résultats Google est seulement bonne à cacher un corps ».)

De ce fait, réussir à atteindre la première page sur Google avec plusieurs critères de recherche est un véritable Graal. Néanmoins, il ne suffit pas d’être en tête de la liste pour gérer beaucoup de trafic, il faut aussi avec un titre et une description attrayante. On ne vous le cache pas, il est rare que nous nous attardions sur des sites avec un titre et une description intéressante.

Améliorer son référencement naturel : 

Il existe plusieurs techniques de référencement, il y en a tellement que nous ne pourrions pas toutes les énumérer dans un seul article. Mais pour vous aider, il y a de multiples ouvrage ou infographies pour en connaître un peu plus sur le SEO.

Nous pouvons déjà vous donner une information importante à savoir. Le SEO se classe en trois catégories bien distinctes, le White Hat, le Grey Hat et le Black Hat. (cliquez ici pour voir la définition) Les couleurs font office de degrés d’appréciation des moteurs de recherche sur vos techniques de référencement SEO. Du plus judicieux au plus pénalisable. 

La chose importante à savoir est que le référencement SEO demande des compétences et un savoir-faire, donc c’est un risque de vous lancer seul dans cette aventure. Il est préférable de faire appel à des experts en la matière. Ils sauront augmenter votre trafic de façon intelligente, avec des techniques adaptées et personnalisées.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour faire de la vieille sur les sujets webmarketing.

À lire : Définition de l’Inbound Marketing

Write A Comment

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other