Linkedin est une plateforme de mise en relation professionnelle. À ce titre, elle permet à ses utilisateurs d’interagir entre eux.  Mais progressivement, au rythme de la croissance et des besoins des professionnels et plus globalement des entreprises, elle devient un outil d’aide à la promotion et au développement commercial.

C’est dans ce contexte que le community manager peut tirer profit de ce réseau social pour en faire un véhicule de communication digitale à part entière. À travers la diffusion régulière de contenus, il multiplie les interactions avec des clients et des partenaires potentiels,  pour ensuite les sensibiliser à la stratégie marketing qu’il aura mise en place. Des actions qu’il a d’ailleurs la possibilité d’engager en toute facilité et d’optimiser grâce à une nouvelle fonctionnalité : la publication automatique.

Pourquoi et comment utiliser Linkedin pour vos publications ?

Vous êtes une entreprise et ressentez le besoin d’étendre votre réseau professionnel et votre champ de prospection ?  Pensez à augmenter vos contacts au moyen des réseaux sociaux comme Linkedin.  Parce que sur ce dernier, vous entretenez des relations avec des personnes que vous connaissez déjà ou tissez de nouveaux liens avec des professionnels qui partagent vos centres d’intérêt, augmentant ainsi les chances d’élargir votre notoriété au fil des interactions.

Cela dit, pour en bénéficier, il est obligatoire de maîtriser leurs codes d’usage et les fonctionnalités apportées par le réseau social.

Les avantages d’automatiser vos publications sur Linkedin

Pour le cas de Linkedin, la publication de contenus est une méthode qui a démontré tout son intérêt en matière de community management. En dehors du fait qu’elle permet d’améliorer votre visibilité en démultipliant vos canaux de communication, elle vous aide à booster votre référencement naturel sur Google. Mais saviez-vous qu’en automatisant vos posts, chose que désormais Linkedin vous autorise, vous profitez davantage des merveilleux atouts de cette plateforme ? Ainsi, vous pourrez atteindre des audiences variées et préserver la continuité de vos publications.En plus de cela, cette fonctionnalité vous offre :

  • un gain de temps précieux en supprimant les tâches récurrentes et chronophages (ici la publication manuelle)
  • une gestion optimale des pages et profils sur les réseaux sociaux grâce à l’automatisation
  • une production de contenus fluide grâce à un planning éditorial préétabli
  • une possibilité d’anticiper la production pour assurer votre présence continuellement durant les périodes creuses (weekend, vacances, déplacement,congés, etc.).
  • plus d’assiduité en diffusant vos contenus à des heures précises
  • un taux d’engagement plus élevé en touchant votre audience au bon moment

Une plateforme d’automation pour optimiser vos publications sur Linkedin

Pour automatiser vos publications sur Linkedin, vous devez utiliser des outils qui ont été expressément conçus pour cette opération. Néanmoins, il en existe un très grand nombre aujourd’hui. Parmi ceux-ci,  Banana Content parvient à tirer son épingle du jeu . Ce dernier présente un rapport qualité/prix très intéressant et propose des fonctionnalités indispensables à la gestion et l’optimisation de votre communication digitale.

Parmi les fonctionnalités qu’elle met à la disposition des internautes, elle intègre une solution complète qui permet d’automatiser, programmer, et analyser les performances des publications sur Linkedin. Par ailleurs, en rendant possible la planification des publications, le logiciel autorise le partage de plusieurs posts en une seule fois, sur une page d’entreprise ou un profil personnel.

Write A Comment

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other