Linkedin est devenu un incontournable dans l’univers des médias sociaux à destination des professionnels. Comptant à l’heure actuelle plus de 546 millions d’utilisateurs, il séduit de plus en plus d’internautes qui n’ont qu’une idée : partager du contenu et agrandir leur réseau. Pour réussir le positionnement de votre activité sur ce support et adopter une stratégie marketing saisissante, la production de contenus à forte valeur ajoutée est alors indispensable. Mais produire des contenus est une chose et les publier de manière régulière en est une autre.

Si vous devez créer des contenus exclusifs pour vous démarquer, vous devez le faire autant de fois pour engager continuellement tous ces lecteurs friands de contenus. Et pour permettre d’optimiser ce processus tout en restant concentré sur l’autre,  la possibilité de programmer vos publications  au moyen d’une plateforme d’automation est une option à considérer.

Programmation des publications : un outil indispensable au community manager

Les entreprises utilisent davantage Linkedin pour déployer leur stratégie de communication digitale. Par l’intermédiaire de la plateforme, elles parviennent à créer des relations immédiates avec leurs prospects et entretenir des liens solides avec leurs clients et leurs partenaires d’affaires.   C’est donc un moyen efficace pour bâtir un réseau professionnel et le développer.

Par ailleurs, sur Linkedin, les entreprises sont à l’honneur avec des pages qui leur sont particulièrement dédiées et qu’elles peuvent alimenter comme bon leur semble. Pour se faire connaître, il n’y a donc pas meilleur moyen que de travailler sa présence sur ce média social et entretenir le plus régulièrement possible ses pages et profils.

L’une des missions d’un community manager est d’assurer que des informations à forte valeur ajoutée soient constamment ajoutées aux pages Linkedin. Puisque ces informations se faufilent à l’intérieur des contenus que vous pourriez produire, vous devez en publier régulièrement afin que votre audience soit connectée non-stop à votre projet d’entreprise. En programmant par ailleurs vos publications, vous augmentez la fréquence de diffusion tout en prenant le temps de soigner les éléments de votre content marketing.

Les avantages d’une plateforme d’automation

Pour éviter d’investir tous vos efforts dans la publication de vos contenus, la programmation de vos publications depuis une plateforme d’automation est une alternative très profitable. Ce choix vous procure un gain de temps non négligeable et davantage de productivité car vous pouvez continuer à vous consacrer à votre cœur de métier pendant que le logiciel prenne en charge la diffusion de vos contenus.

Parmi les nombreux outils existants, la plateforme d’automation Banana Content sort du lot . Et pour cause, elle promeut efficacement vos contenus grâce à la qualité, l’immédiateté et la continuité des publications. Vous pouvez également vous assurer que vos pages et profils soient toujours bien fournis et actualisés tant que les informations qui vous tiennent à cœur sont publiées en temps et en heure.

Banana Content, ce n’est pas seulement la formule qui permet de planifier et publier vos posts. La plateforme comporte un lot de fonctionnalités qui vont bien au-delà de ces actions. Le logiciel couvre toutes les opérations capitales à l’optimisation des activités sur les médias sociaux telles que  l’automation marketing,  la curation de contenu, le suivi de performances des publications, la gestion des influenceurs, l’intégration aux réseaux sociaux, les formations en ligne, etc.

 

Write A Comment

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other