Google a décidé de prescrire une nouvelle version sa boîte mail Gmail à l’ensemble des utilisateurs de la G Suite, et ce dès juillet 2018. Une précédente mise à jour conséquente avait déjà été réalisée, mais ici, il s’agit de revoir l’interface de la boîte mail dans sa globalité. Cette nouvelle a été officialisée par Google, confirmant les bruits qui couraient autour de cette transformation.
La refonte se fera progressivement pour les particuliers qui pourront essayer la nouvelle version ou bien retourner à la précédente s’ils le souhaitent. La nouvelle interface Gmail est encore en phase préparatoire et fait l’objet d’une évolution de son interface. Un changement esthétique de la boîte mail, ainsi que l’arrivée de nouvelles fonctionnalités et possibilités sont attendus pour les utilisateurs.

À lire : Trouver une agence globale de marketing digital

Les changements prévus par Google pour la nouvelle interface Gmail

Gmail propose donc de nouveaux réagencements, avec notamment des changements au niveau du panneau latéral et du design. Trois différents types d’affichage seront disponibles, changeant la présentation des messages dont l’aperçu pourra plus ou moins être mis en avant. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve :

  • le rappel de messages n’ayant pas de réponse,
  • la proposition de réponses suggérées,
  • un mode confidentiel permettant d’empêcher le transfert de mails spécifiques,
  • un nouveau système d’accès aux options comme Google Keep ou Google Agenda.

Google met l’accent sur les nouvelles dispositions envisagées à propos de la sécurité et de la confidentialité. L’idée est de rendre la plateforme Gmail plus sûre et plus rassurante aux yeux des utilisateurs. Ils auront ainsi une navigation agréable entre les différentes options de la boîte mail, une meilleure visualisation de l’ensemble des messages, ainsi qu’une facilité à les trier et à y répondre.

À lire : Définition de l’inbound marketing

Mise en place de la nouvelle version de Gmail

Actuellement, cette nouvelle version de la boîte mail Gmail apparaît uniquement comme un changement optionnel, mais il est prévu qu’elle soit imposée dans les mois qui suivent. Il est donc toujours possible, pour le moment, de basculer sur la version antérieure.
Les changements s’appliqueront progressivement afin de pouvoir les tester et les faire tester par les utilisateurs et de collecter les retours. Cette méthode de Beta Test est très souvent utilisée par Google avant un déploiement généralisé. Un certain nombre de fonctionnalités proposées ne seront pas en mesure d’être disponibles dans l’immédiat. D’ici la rentrée, la dernière version sera appliquée à l’ensemble des usagers de la G Suite. Il faut donc s’attendre à découvrir le nouveau Gmail obligatoire courant Septembre.
Avez-vous déjà testé la nouvelle boîte de réception Gmail ? Quel est votre avis sur la nouvelle interface ?

Write A Comment

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other