Avec la multiplication des réseaux sociaux, il devient de plus en plus difficile pour une entreprise de gérer facilement l’ensemble de ses profils/pages/groupes. Afin de faciliter l’utilisation des réseaux sociaux pour les Community Manager, un certain nombre d’outils ont été créés pour rendre le travail plus facile. 

Aujourd’hui, l’idéal pour une agence, un blogueur ou une entreprise est de pouvoir bénéficier d’outils simples d’utilisation, qui connectent les réseaux sociaux et le tout sur une seule et même interface. Mais parmi les quelques outils existants, lesquelles permettent de gérer automatiquement ses réseaux sociaux ? D’avoir une analyse des performances ? D’avoir un calendrier éditorial clair ?

Focus sur les meilleurs outils de gestion et d’automatisation des réseaux sociaux.

Des outils au service de la gestion centralisée des réseaux sociaux :

Tout d’abord, connue de tous Community Manager, il existe la plateforme Hootsuite. Cet outil permet de gérer un certain nombre de profils sur plusieurs réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube et Google+. La gestion de l’ensemble des réseaux se fait à partir d’une interface unique.

L’outil permet de programmer et d’automatiser certaines actions pour contourner la contrainte de se connecter quotidiennement sur tous ces réseaux. Il existe une version gratuite pour de gérer 3 profils, et trois versions dédiées aux professionnels qui permettent de gérer plus de profils.

Il existe ensuite le plugin WordPress nommé Coschedule. Cet outil offre la possibilité d’organiser et de planifier les posts sur le blog du site, les publications sur les réseaux sociaux, mais aussi les newsletters. Il n’existe pas de version gratuite, mais WordPress met à disposition une version d’essai pour permettre à l’utilisateur de l’essayer avant de s’engager sur la version payante.

À lire : qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Banana Content, la plateforme de gestion multi-canal :

La plateforme Banana Content a récemment été mise en ligne. Cet outil est relativement similaire à Hootsuite au niveau de la gestion des réseaux sociaux, mais offre davantage de possibilités. Il permet de diffuser et de programmer les publications sur divers réseaux sociaux pour ensuite en obtenir les statistiques, mais aussi de créer directement son propre contenu sur la plateforme de gestion centralisée.

Banana Content offre aussi la possibilité de créer une communauté business pour les acteurs B2B et B2B2B, également de créer des templates et contenus, de faire de l’emailings et de newsletters facilement. Cet outil facile d’utilisation semble donc parfait pour optimiser et gérer en quelques clics sa communication digitale.

Banana content

L’interface unique permet de gérer sur un seul outil en ligne l’ensemble de ses canaux de communication ! Une grande première qui en fait LA solution la plus adaptée pour les chargés de communication et organisations.

Par ailleurs, Banana Content est une startup française 😉 !

Un outil spécialement consacré à Twitter :

Pour finir, il existe l’outil Tweetdeck. Cet outil a vocation à aider à la gestion de publication sur le réseau social Twitter. Il faut savoir que Twitter reste le réseau social où la proximité avec l’internaute est essentielle pour le maintien d’une bonne visibilité.

Ce réseau social facilite le contact avec les influenceurs tels que les journalistes, les blogueurs ou même les youtubeurs, c’est pour cela qu’un système de programmation peut s’avérer utile pour ne manquer aucune opportunité et pour affiner ses statistiques sur un réseau en particulier.

Les outils pour gérer et automatiser ses réseaux sociaux ne manquent pas. Et vous, quels sont vos favoris ?

À lire : trouver l’agence de communication et marketing digitale parfaite

Write A Comment

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other