10 astuces pour améliorer votre référencement

10 astuces pour améliorer votre référencement

juillet 10, 2019 0 Par Bicyclette Digitale

Le référencement est une étape indispensable pour chaque site qui veut gagner en visibilité sur le web. Pour y voir plus clair, Bicyclette Digitale vous présente 10 astuces qui vous permettront d’améliorer le SEO de votre page web vous-même.

 

1. Choisissez les meilleurs mots clés

La première chose à faire pour améliorer son référencement, c’est de choisir des mots clés bien précis et adaptés en fonction de son domaine d’activité.

 

2. Utilisez une méta description

Il ne faut jamais négliger la rédaction de la méta description. C’est un court résumé (situé sous l’URL de votre site dans les moteurs de recherche) mais essentielle pour le référencement. Normalement, elle doit faire moins de 160 caractères.

 

3. Améliorez la vitesse de chargement de chaque page

Depuis quelque temps, Google a tendance à pénaliser les pages trop lentes. Il est dans ce cas nécessaire de bien optimiser le temps chargement de toutes vos pages.

4. Optez pour des liens hypertextes internes et externes

L’utilisation des liens à travers les articles est indispensable lors d’un référencement naturel. Les liens doivent se placer sur quelques mots et renvoyer aussi bien sur d’autres pages de votre site que sur des sites extérieurs.

 

5. Publiez des contenus de grande qualité

Sur les moteurs de recherche, les contenus de qualité sont privilégiés. Tous les articles portant vos liens doivent être bien rédigés, attirants et agréables à la lecture.

 

A lire : Comment devenir référenceur SEO ?

 

6. Structurez le site et les articles

Un site bien structuré attire facilement les visiteurs. Vous arriverez en même temps à atteindre rapidement vos cibles en utilisant des balises. Les balises sont nécessaires pour mieux organiser le contenu de votre page web.

 

7. N’oubliez pas les images

Pour rester parmi les meilleurs, votre site doit également illustrer le contenu de ses textes. Pour ce faire, utilisez des images adaptées.

 

8. Animez votre site de manière régulière

Pour avoir un bon référencement, votre site web doit être actif. Pour cela, il est important que vous y publiiez régulièrement de nouveaux articles. Sur les moteurs de recherches, les blogs les plus actifs restent les plus réputés.

 

9. Pensez mobile

Depuis quelques années, sur Google, la plupart des sites ayant une version mobile sont plus fiables. Afin de placer votre site parmi les meilleurs, vous devrez dans ce cas, opter pour le responsive design (à savoir une lisibilité de votre site s’adaptant aux formats mobile ou tablette).

 

10. Ne négligez pas les réseaux sociaux

Même si votre site a déjà un meilleur placement sur les moteurs de recherches, n’oubliez pas les réseaux sociaux. Certaines personnes cherchent des services sur les réseaux sociaux. Choisissez des réseaux qui vous permettront d’atteindre facilement vos cibles (Facebook, Twitter, YouTube, etc.).

 

A lire : L’importance du livre blanc pour une stratégie Inbound Marketing